De nombreux outils te permettent de développer ton activité de vente directe. Les outils que nous allons te présenter sont indispensables pour améliorer ta notoriété, convaincre plus facilement tes clients et faire décoller ton chiffre d’affaires.
Pourquoi devenir vendeur à domicile indépendant ?
Tu souhaites trouver un complément de revenus ? Te reconvertir professionnellement ? Vivre de ta passion pour la vente et assurer ta liberté financière ?
La vente à domicile a le vent en poupe. Travailler en tant que vendeur à domicile indépendant consiste à faire la promotion d’une marque chez les particuliers. Les atouts de cette activité professionnelle sont nombreux : davantage de liberté, un métier accessible à tout le monde, pas d’investissement pour se lancer, une activité cumulable avec un emploi salarié, rémunération attractive…
Pour devenir VDI, tu peux choisir entre trois types de contrats : le contrat VDI mandataire, le contrat VDI acheteur-revendeur et le contrat VDI courtier.
Comment réussir en tant que VDI ? Quels outils utiliser ?
Pour être un bon vendeur à domicile indépendant, il est nécessaire de profiter de la puissance des nouvelles technologies. Les 4 outils indispensables sont : le carnet de notes, le smartphone, le blog et les médias sociaux.
Le carnet de notes
Le carnet est l’outil le plus important pour noter les coordonnées de tes clients, les informations récoltées et les adresses.Tu peux utiliser, soit un carnet simple, soit un logiciel comme Excel.
Réussir son customer relationship management passe par noter et accorder de l’importance aux plus petits détails.
Le smartphone
Le téléphone est indispensable lorsque l’on souhaite devenir vendeur à domicile indépendant. C’est le moyen de communication le plus efficace pour entrer en contact avec tes prospects, tes clients et tes fournisseurs.
N’hésite pas à rester en contact avec ta communauté et à remercier toutes les personnes qui t’ont fait confiance.
Le blog Web
Il existe mille et une raisons de se lancer en blogging ! Le blog est la vitrine de ton activité professionnelle. C’est aussi l’espace idéal pour partager tes avis et pour développer ta communauté.
C’est grâce au blog que les gens vont en apprendre plus sur toi et sur la nature de ton activité. Le blog te permet aussi de communiquer les actualités liées aux produits que tu vends.
Les réseaux sociaux
Pour réussir en VDI, tu auras besoin de visibilité sur les médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Tiktok, Instagram…). Les réseaux sociaux sont les sites les plus visités au monde. Ils peuvent donc constituer un véritable levier pour ton activité en tant que vendeur à domicile indépendant.