Facebook annonce de nouvelles mesures pour accroître la transparence sur le réseau social.
Les community managers devront notamment faire vérifier leur identité auprès de Facebook pour continuer à gérer des pages « suivies par de nombreuses personnes ». Ce process de certification concerne aussi les annonceurs qui diffusent des publicités sensibles, quelle que soit la popularité de leurs pages.
Un badge bleu pour les community managers ?
Facebook indique que « les personnes qui gèrent des pages suivies par de nombreuses personnes devront être vérifiées. Si elles ne le font pas, elles ne seront plus en mesure de publier du contenu avec leur page Facebook ». Le réseau social n’indique pas à partir de combien de fans cette procédure sera requise.
Le réseau social estime que la certification des community managers sera bénéfique, car elle permettra de lutter contre les pages gérées par des faux comptes. Évidemment, Facebook devra au préalable faciliter le processus de certification (car aujourd’hui, c’est compliqué). Mark Zuckerberg précise, dans un post Facebook, qu’une centaine de recrutements est prévue pour gérer les vérifications.
Lire la suite sur https://www.blogdumoderateur.com/community-managers-compte-verifie-facebook/