Youroutreach vient de publier les résultats de son étude sur les contenus qui marchent le mieux sur Facebook. Les données viennent de l’analyse de 1,38 million de posts Facebook provenant de 1 647 pages différentes, recensant en tout plus de 15 milliards de likes, 436 millions de commentaires et 903 millions de partages.
Quel type de post fonctionne le mieux ?
Selon les résultats de l’enquête, il ressort nettement que les photos récoltent plus de likes que n’importe quel autre contenu. Viennent ensuite les vidéos et les partages de liens. Le mobile-only étant en train de se généraliser, il est primordial pour les marques de créer des contenus adaptés à ce support. Et pour l’instant ce qui à l’air de fonctionner au mieux, ce sont les vidéos. Celles-ci engendrent beaucoup plus d’interactions entre les internautes que les autres contenus.
Bien rédiger son post, c’est important
99 % des posts likés, commentés et partagés comportent moins de 75 mots. Ce qu’il faut en déduire, c’est que plus le post est court, plus il est efficace et attire le like. Et certains termes utilisés rencontrent plus de succès que d’autres. Dans le top 5 on retrouve des pronoms tels que je, nous, toi, ton. Ce qui amène à penser que nous sommes plus intéressés par les choses qui nous concernent directement. Dans le top 100, on retrouve plus globalement des termes positifs tels que nouveaux, super, content. Il est également conseillé de mettre des tags (identifier des amis, des lieux, des marques) sur ses photos.
Les sujets les plus « likables » sont… ?
Le jour où il faut poster est le jeudi. L’étude constate que le milieu de semaine favorise l’engagement, contrairement au weekend. Le samedi étant élu « pire jour pour poster » car la majorité des gens délaissent Facebook pendant le weekend au profit d’autres activités. Mais ces données sont à nuancer, étant données les différences observées entre les différents secteurs d’activités. Les sujets qui récoltent le plus de likes (en tout) sont dans l’ordre, la food, les voitures et les grandes marques. Le fait que celles-ci figurent dans le top des publications likées prouve encore l’importance pour les marques d’être sur Facebook et d’avoir une réelle stratégie social media sur Facebook. Parmi les marques qui ont obtiennent les meilleurs résultats par post, on retrouve tout d’abord les marques automobiles, la joaillerie puis tout le secteur des jeux.
À quel moment faut-il poster ?
L’étude élit la tranche horaire entre 17h et 18h pour poster ses contenus photos ou vidéos. Si vous avez quelque chose à vendre (marques, entreprises…) dans ce cas c’est un peu plus complexe : l’étude préconise de publier dans les 3 tranches d’horaires suivantes : pendant la pause déjeuner (entre 13h et 15h16 précisément), le matin au levé ou dans les transports à 8h20 et à 22h41 à l’heure du coucher. Mais chaque sujet a son moment de prédilection : pour les contenus food la meilleure heure se situe entre 16h et 20h (soit l’heure où on commence à avoir vraiment faim entre le goûter et le dîner. Les marques auto, quant à elles, ont plutôt intérêt à publier entre 7h et 10h ou 15h et 17h. Les marques de mode et de textiles ont plus de succès sur Facebook entre 14h et 18h, quand les contenus liés aux voyages sont plus likés et commentés le matin entre 9h et 10h et en plein après-midi entre 14h et 17h. ]]>
LinkYouUp, une application de recrutement en ligne qui met en évidence l’IA et les soft skills pour transformer vos processus de recrutement. Découvrez comment cette application utilise l’IA et la géolocalisation pour optimiser votre recrutement
Cet article détaille l’importance de Bubble.io, une plateforme nocode, pour les PME et les startups. Il offre également un aperçu de notre formation Bubble.io, conçus pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de cet outil.
Alternance
80% de notre enseignement est dédié à l’application concrète des connaissances
Transforme ta façon de recruter ! Découvre comment LinkYouUp exploite l’intelligence artificielle pour te connecter avec les candidats idéaux grâce aux soft skills, à la géolocalisation et aux compétences spécifiques