Les vecteurs. Les vecteurs sont des images un peu spéciales. En effet, celles-ci ne sont pas composées de pixels mais de vecteurs. Quel intérêt ? Grâce à des logiciels adaptés, vous pouvez alors gérer la taille de l’image comme bon vous semble ! Par exemple si vous souhaitez agrandir l’image 100 fois, vous pourrez le faire grâce à un logiciel adapté, et vous ne perdrez pas en qualité d’image ! Contrairement à une image normale qui deviendrait pixelisée. Les vecteurs sont le format le plus utilisé par Freepik.
Les PSD Les PSD sont des fichiers à utiliser avec Photoshop, ceux-ci sont assez simples d’utilisation. Grâce aux fichiers PSD vous pouvez séparer ou modifier chaque élément de l’image en quelques clics.
Malheureusement, contrairement aux vecteurs, il n’est pas forcément possible d’agrandir indéfiniment les images, cependant, la plupart du temps, les options d’agrandissement sont grandement suffisantes.
Les icônes. Le nom parle de lui-même 🙂 Des milliers d’icônes sont à votre disposition sur le site Freepik, ou sur iconarchive De plus, la plupart du temps les icônes sont par groupe, ce qui est très utile pour les utiliser sur un site e-commerce et garder le même thème d’icônes. Les photos. Les photos sont de réelles photographies prises par des photographes amateurs ou professionnels. La plupart du temps ces photos gratuites sont au format jpg, vous ne pourrez donc pas les modifier de façon naturelle comme les formats précédents.vous pouvez les télécharger dans de nombreux formats (PNG, jpeg, formats Photoshop, etc…).]]>